dimanche 21 décembre 2008

Tribute to Peter Tosh

Ayant toujours été passionné par Peter Tosh, j'ai collectionné au cours de ses dernières années des centaines d'artefacts (concerts, vidéos, tickets, photos, books, etc.) et fait un site dédié au Dieu du reggae, the one and only, Winston H. Mc Intosh aka Peter Touch, a ses débuts, et finalement Peter Tosh.

J'ai pu parler avec des personnes l'ayant rencontré, cotoyé, interviewé et parmi ceux-ci, Roger Steffens figure comme celui qui m'apporta le plus. Il me raconta nombres d'histoires que seul un homme passionné et proche de Peter puisse communiquer avec une telle verve.
Pour vous faire une idée de la conviction avec laquelle il dicte son texte, veuillez regarder ce film :


Rappelons que Peter et Roger devinrent de grands amis au cours des années.

Si je parle de Peter aujourd'hui, c'est que dans quelques mois, Le Plan à Ris Orangis vont organiser une journée Tribute to Peter Tosh (le 15 mars) avec Bushman et Clinton Fearon.
Bushman a un timbre de voix qui ressemble à Peter. C'est vraiment impressionnant.


Lors du dernier Cannabis Cup à Amsterdam, Andrew Tosh, copie carbone de son père a fait quelques tunes également.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, impressionnant la ressemblance avec le papa !
La voix est presque la même, sans parler des mimiques, de la façon de chanter avec son spliff a la main, tout comme peter !

Semayat a dit…

C'est une bonne ressemblance, en effet. J'ai eu l'occasion de le voir en 2006 (tournée avec Luciano) et ce fut un bon concert, mais loin d'être exceptionnel.
Paradoxalement, je trouve que Bushman se rapproche plus de Peter que son fils.

Anonyme a dit…

Bushman ne viendra pas, et toute sa tournée semble annulée.. l'évènement au Plan est maintenu mais sans Bushman.. par contre il y aura le Fully Fullwood Band (quasi Soul Syndicate) pour "Tosh Meets Marley"