lundi 1 décembre 2008

Roots dans la Vallée (Capleton, The Skatalites, etc.) , Vaux le Pénil : 22 novembre 2008

10 ième édition de ce festival dans l'agglomération Melunaise, et toujours autant de réussite.

Pannonia All stars Ska Orchestra : Une réelle découverte. Une formation d'une 10aine d'artistes qui ont mis le feu à la salle. Musicalement excellent ils ont même repris des standards jamaicains (virgin girl d'eek a mouse) C'était un superbe moment!!


The Skatalites : Je me suis endormi pendant leur set tellement c'était plat. Aucun (enfin pendant 3/4 du show) lead singer ce qui nuit franchement à la prestation. Alors çà doit être moi, car le public a bien kiffé apparement. Certes ce sont des virtuoses, il n'y a rien à redire. Mais ce concert ne restera pas gravé dans ma mémoire.


Capleton : Ahhh le fyah man et ses éternels pull up, ses tunes qui durent 1 seconde, ses sorties de scène pour se faire désirer...Enfin mis à part çà, c'était un peu mieux que le dernier concert que j'avais vu de lui. Jah Thunder et Kulcha Knox je n'en parle pas, c'était bien naze!! Ces bobos en backstage ressemblent plus à des rappeurs ricains qui mènent une bataille de gang que des rastas!! mais çà c'est une autre histoire Rolling Eyes
Je passerai sur le sound system présent ce soir là pour animer les entractes. Il leur manquait une platine, du coup rien de bon n'est sorti de leur prestation. Dommage.

Niveau organisation, rien à redire, un accueil toujours aussi carré. Moins de stands comparé à l'année passée, mais c'est une politique différente.
1 200 personnes au total, dont 800 préventes, ce qui est assez exceptionnel pour un festival reggae sur Melun.

Big Up à Roots dans la Vallée..et à l'année prochaine

Aucun commentaire: