dimanche 19 juillet 2009

Buju Banton - Elysée Montmartre, Paris 14 juillet 2009

Ceux qui auront choisi de rater Johnny Halliday sur le champs de mars auront sans doute (qui oserait en douter?!!) fait le meilleur choix qu'on puisse faire : Buju Banton, après 6 années d'absences à Paris, a fait un retour flamboyant, envoutant et enflammé sur la scène de l'Elysée Montmartre. Tout comme la veille, une salle de 1000 personnes s'est rassemblée pour entendre les prêches du Gargamel. Retour sur ce concert évènement.

La première partie a été assuré par Abdou Daye en mode acoustique. Passons sur ce moment quelque peu soporifique. Et svp, arrétez de reprendre (tuer) du marley!!

Les choristes ainsi que Delly Ranks et New Kidz, tous deux du clan Gargamel, ont pendant une petite demi-heure assurée une introduction afin de chauffer une salle en attente de la voix rauque et puissante de Buju. Après avoir été motivé, le public exulte à l'annonce de Buju.

Son arrivée est soignée et toujours sur ces tueries dancehall : "Me & oonu", "tra la la", "batty rider", etc. Mise en forme assurée! La suite est plus orientée roots et son magnifique "Mr nine" ou encore "destiny", "hills and valley". Au niveau nouveautés (son album, "Rasta got soul", est sorti en juin), nous avons le droit à "I rise" et "a little bit of sorry".

Il fait sa tuerie "sleepless nights" d'une manière très love à la limite du slow. Superbe!



Après "sleepless nights", c'est une déferlante de tueries. Retour sur les 90's avec un superbe "sinsemilia persecution" ou bien encore ses duos avec Beres Hammond dont le "love sponge" par exemple. Pas mal de pull up qui rythme tout et chauffe le public à blanc. L'avalanche de hits met réellement très haut! On a même le droit à un hommage à Mickaël Jackson et un bel "heal the world".

Il termine son set avec "murderer" après 1h20 d'un concert intense. Aucun rappel au grand damne de l'audience qui reste dans la salle, espérant un retour de gargamel. Rien n'y fait, il faut partir. Pour son retour à Paris, le concert aura été superbe!

Résumé de la setlist (sous réserve d'oublis) :
Me & Oonu
tra la la
batty rider
Only Man
Champion
Mr Nine
Til Shiloh
Destiny
I Rise
Not An Easy Road
Mighty Dread
Hills and Valleys
Untold Stories
A Little Bit Of Sorry
Sleepless Night
Wanna Be Loved
sinsemilia persecution
Heal the World (Michael Jackson tribute)
Love Sponge
Murderer

8 commentaires:

Unknown a dit…

Hello,

Je souhaite t'envoyer des éléments sur des groupes dont je m'occupe.

Peux tu me communiquer ton mail direct?

Merci,

Sandra

Semayat a dit…

Bonjour,

Tu peux me contacter via : reggacollector@gmail.com

N'hésites pas à me contacter ;)

Reggae-Unite Blog a dit…

Yep,
Wicked résumé !!!
One Love !!!

Semayat a dit…

Merci, mais c'était aussi le meilleur concert que j'ai vu depuis le début de l'année :)

Reggae-Unite Blog a dit…

Yep,voici quelques précisions au niveau du tracklist :
01-Intro
02-Me & Oonu
03-Unknow
04-Punaany Riddim medley (Text...)
05-Water Man
06-Only Man
07-Tra La La
08-Up & Personnal
09-Champion
10-Mr Nine,Brighter Tommorow,Shiloh
11-Destiny
12-I Rise
13-Not An Easy Road,Do It By Myself,Give I Strength
14-Mighty Dread
15-Hills & Valleys
16-Untold Stories
17-A Little Bit Of Sorry
18-Sleepees Night
19-Wanna Be Loved
20-Buju Moving
21-Sensimilia Persecution
22-Love Me Browing,Love Black Woman
23-How Massa God World A Run,Heal The World
24-Who Say
25-Pull It Up
26-Batty Rider,Dickie,Willy
27-Driver A
28-Love Sponge.
One Love !!!

Semayat a dit…

MERCI!!!
J'en connais un qui a eu mon enregistrement lol (sinon mp pour un lien)

Reggae-Unite Blog a dit…

Yep,
comment va? Effectivement j'ai réccupéré ton enregistrement de Buju cette semaine,vraiment génial ce concert et la qualité du son est vraiment très bonne,d'ailleurs tu utilises quoi pour ces enregistrements? Par contre il me semble pas avoir entendu Muderer sur ce live ?Si tu as des lives (Luciano,Buju,Anthony B...) de cette qualité la je suis preneur .Sinon félicitations pour ton blog qui est pour moi la référence au niveau des résume des concerts,bonne continuation.
One Love !!!

Semayat a dit…

carrément qu'il est génial ce concert!!
J'utilise des mics SP CMC-2 branchés dans un enregistreur.
"Murderer" a été coupé (erreur de ma part car j'avais oublié de vider mon enregistreur lol)
Oui j'ai des lives de Luci (reggae sundance 08 par exp.) ainsi qu'Anthony B (cabaret sauvage de cette année) Mais j'ai peu de temps pour tout éditer et mettre sur le net.
Ecoutes ma radio pour certains extraits
Merci, merci et remercie :)