dimanche 13 avril 2008

Israel Vibration - Le Plan, Ris Orangis 20 avril 2008


Dimanche dernier avait lieu le concert d'Israël Vibration dans la salle du Plan à Ris Orangis. Comme il s'agit de ma deuxième maison, il était impensable que je n'y aille pas :)
Beaucoup de monde à l'entrée qui laissait présager une ambiance torride...et cela fut le cas.

Malade à cause d'une gastro depuis le vendredi soir, j'ai tout de même tenté de venir.
La première partie était l'occasion pour le sound system Wake Up Sound de faire tourner leurs dubplates et de promouvoir leur futur album où des exclusivités seront présentes (Al Pancho, Prince Malachi, etc.) 
Le DJ partait un peu trop dans ses délires, mais bon, ils passaient d'assez bonnes vibes.

Les Roots Radics investirent la scène après une pause de quelques minutes. Les premières notes retentirent dont l'éternel "rockfort rock riddim". Classique!!
Les deux compères firent leurs titres les plus connus et surtout beaucoup de nouveaux tirés de leur dernier album, Stamina. L'alternance des deux chanteurs fut respectée, à l'exception de "sautez reggae" où ils partagèrent le mic.
Le concert dura plus d'une heure et 40 minutes durant lequel, à n'en pas douter, le public venu en masse pris son pied!!
 
Le nombre de personnes présentes était impressionnant. Ceci a eu pour effet de créer une chaleur étouffante. J'étais en nage à la fin du concert, et la tête de Smalto (Photographe de JahSound.net) en me voyant voulait tout dire :)
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai apprécié le concert à sa juste mesure mais tout de même moins que si je n'avais pas été malade.

Aucun commentaire: