samedi 17 novembre 2007

Pablo Moses - Le Plan, Ris Orangis 2007-10-28

En ce dimanche soir, se déroulait un concert bien attendu depuis quelques semaines. Pablo Moses était à Ris Orangis au Plan. Une petite salle conférant une certaine convivialité et un bon niveau sonore.
Arrivé à Ris Orangis sur les coups de 20h30, je rejoins Ali en dehors de la salle. Bertrand "Irieman Kwakyu", membre de ReggaeTraders était de la partie également (il venait de Reims!!)

Tu shung Pen feat Ras Daniel commence la partie. Des français faisant du son jamaïcain. C'était un bon set d'une heure. A remarquer, la présence d'un harmonica.

Le changement de scène laisse entrevoir un xylophone. En effet, dès que Yeliba (le backing band de Seyni) arrive sur scène, on entend ce son si particulier. Celà colle très bien à Seyni et son reggae africain. Il entrecoupe ses prestations de paroles sur la vie africaine. Un show de plus d'une heure pendant lequel les massives présents dans la salle prenait un réel plaisir.

Il faudra attendre plus de minuit pour finalement voir Pablo Moses. Le son est si particulier. De très longs passages drum and bass, un "saxo" électronique activé par un ordinateur, tout ceci sous la coordination du clavier. C'était assez déroutant. Pablo nous gratifiera d'un show d'1h20, arrivé sur spirit of Jah, il nous enchainera ses titres habituels, pave the way, dubbin is a must, et partira sur ready, aim, fire après un rappel sans très grande conviction. Il est plus d'une heure du matin, et lendemain lundi beaucoup de monde travaille.

Voici la setlist du concert du plan :
[84:09 min]
01. Intro>Spirit of Jah
02. Dubbing Is A Must
03. Give I Fe I Name
04. Will Power
05. Pave the way
06. A Song
07. Freedom For The Africans
08. Give Up
09. Proverbs Extractions
10. Africa Is For Me
11. Rasta
12. Life Of A Big Shot
13. Ready, Aim, Fire

Aucun commentaire: