mercredi 17 juin 2009

Alborosie - La Belleviloise, Paris 16 juin 2009

Ce mardi soir avait lieu la "launch party" du nouvel album d'Alborosie à la Belleviloise. Pas mal de personnes (300 environ) ont fait le déplacement pour l'italien. Soul Stereo assure le warm up et l'animation sound.

Arrivé sur les 20h, l'attente se fait avec Soul Stereo et une sélec oldies, rud a dub (un pur cut de Beenie man tout jeune!!) et quelques dubplates (dont la puissante combinaison Luciano et Barrington Levy). L'attente se fait longue au bout de 2 heures quand même.

Il faudra attendre 22h30 pour voir Alborosie débarquer sur scène (pour ceux qui ne l'avait pas remarqué il se baladait dans la foule avant) il commence un morceau acoustique. Alors qu'il avait débuté son 2nd morceau, il se fait interrompre pour basculer en sound system...Déçeption personelle car j'étais venu voir quelque chose de différent ( = alborosie en version acoustique!!). Toutes ses meilleures tunes y sont passées : herbalist, rastafari anthem, Kingston town (bien sur) et une (seulement) de son nouvel album, "I-rusalem". C'était le feu total dans la foule qui a apprécié le dynamisme et la communication d'Alborosie.

Puis au bout de 25 min (!!!!), il quitte la scène!!!! On a droit à une excuse vraiment vaseuse : "il fait 45 concerts, il est fatigué"....super. Soul Stereo reprend les platines, sous les huées de la foule dégoutée du traitement qui leur ait réservé. Le DJ annonce qu'Alborosie va revenir. Le public patiente encore, puis se fait une raison.

Au final, une promotion (but final de la soirée) hasardeuse (aucun album en vente par exemple), un showcase court malgré une ambiance du tonnerre.

3 commentaires:

Reggae-Unite a dit…

Yep,
il commence à avoir une réputation plus que douteuse "Alborosie" depuis quelques temps,c'est pas la première fois que je lis des critiques négatives par rapport à son comportement.

Semayat a dit…

Plus qu'Albo (sur qui j'ai entendu pas mal de choses négatives aussi), je pense que c'est l'orga qui a bien carotte tout le monde...T'imagines pas la tête des massives après l'avoir vu partir :(
C'est malheureux!!

Reggae-Unite a dit…

Yep,
comme bien trop souvent dans le Reggae c'est de la faute de l'organisateur c'est vrai mais Alborosie traine quelques casseroles derrière lui également !!!