samedi 18 octobre 2008

Omar Perry - L'empreinte, Savigny le temple 17-oct-08

Omar Perry était ce vendredi soir la tête d'affiche d'un concert à Savigny le temple, dans la banlieue melunaise. Jahill assurait la première partie.
La salle de l'empreinte est situé à coté du RER, mais ceci n'aura pas été suffisant pour remplir entièrement la salle. Il y a un peu plus de 60 personnes pour ce qui restera l'un de mes concerts les moins bondés.

Jahill est déjà sur scène à 21h quand nous arrivons. Cet artiste francilien vient de sortir un album et le promeut ce soir. Mélant rap et reggae, il surfe sur des riddims jamaicains (le last war rendu célébère par Collie Buddz) Un style particulier qui a été quelque peu gaché par un son moyen (trop de bass!!)
Le homegrown band, sans stepper car parti sur la tournée de Sly&Robbie, s'installe et commence une petite intro sur le hypocrites riddim. Toujours aussi puissant ces musicos!! Omar Perry débarque sur scène. Le public est éloigné de la scène, ce qui rend Omar mal à l'aise. Il l'invite à se rapprocher.
Le début du concert est l'occasion d'entendre les titres de son album Man Free. Toujours aussi efficace dans un style plus orienté dancehall, il sait conquérir le public. Nous avons l'occasion d'entendre quelques nouveautés très love. Il fait communiquer le public sur son titre ska. Il part sur le revolution riddim!!




Au final, nous repartons avec de bonnes vibes dans la tête. Omar Perry a su contenter un public quelque peu disparate mais réellement conquis par sa ferveur scénique.

Aucun commentaire: