De retour du show du cabaret sauvage. Pas mal de choses à dire tant sur le show en lui-même que sur le groupe,
The Original Wailers. La première partie était assurée par
Jouby's band, une bande de français fan de rocksteady.
Le public a fait le déplacement pour ce concert voyant le retour de quelques Wailers à Paris. Public présent mais pas massif. Quelques 500 personnes environ. A notre arrivée nous parlons avec une personne d'une 60aine d'années ayant vu Bob Marley à Boston en 79 et à Paris en 80, Peter Tosh à Londres en 83, etc. Quand il parlait de cette époque, ses yeux pétillaient.
L'ouverture des portes prévues à 19 heures ne débouche sur le concert qu'après 20h30. Les Jouby's se mettent en place. Du rocksteady pur pour ses jeunes artistes tout droit sorti d'HEC (je dis çà car ils avaient un style vestimentaire très épuré, mais pas d'offense!! :)). Un hommage à Alton Ellis et de bonnes interprétations pour une heure de concert. Eux-même sont pressés de voir les Wailers.
The Original Wailers arrivent sur scène à 21h30 pour deux heures d'un show roots rock reggae!
- Show : Al Anderson énormisime!! Ce mec a le rock dans la peau. J'étais à la limite de me demander ce qu'il faisait sur scène. Sa presta est digne d'un membre des Stones ou autre groupe jouant devant des 100 de milliers de personne. Une setlist à la "marley des années 79-80" : Natty dread, get up stand up, dont voici une vidéo :
Viennent ensuite we & dem (superbe version!!), un rare 3 little birds, rastaman vibration, no woman no cry, etc. pour finir sur jammin'. Un rappel sur redemption song (avec une intro excellente d'Al Anderson) et au final exodus. Je ne suis pas fan de marley, mais ce concert était pas mal du tout. Au niveau groupe, il y avait l'ancien clavier de Culture, deux membres du Far East singers (qui accompagnent Luciano à l'origine) et malheureusement Earl Lindo était absent car il n'a pas eu de visa pour ce soir.
- Le groupe : Ayant parlé avec Al, il était super remonté contre Barrett : "Ce mec ne nous a jamais payé lors des tournées et nous prenait le pain de la bouche lorsque nous mangions. En plus, dernièrement il avait une tendance parano à la limite de la folie. Alors avec Earl Lindo et Junior nous avons monté les Original Wailers. Ce qui est mieux, nous sommes libres et faisons ce que nous aimons. On va rassembler quelques 30/40 morceaux nouveaux et faire un album". Voici texto ce qu'il m'a dit....celà prouve un peu l'ambiance Wailers depuis quelques temps. Concernant les droits d'utilisation du nom, faisant partie du groupe lors de l'époque marley, ils ont tout autant le droit d'utiliser ce nom.Pour info, ils ont joué devant 16 000 personnes au Brésil dernièrement. Ils étaient également satisfaits de l'accueil européen.
Big up à deux collectionneurs de Marley qui m'ont reconnu dans la salle et venu parler avec moi. Ca fait plaisir ;)
Merci à Music' Action pour ce petit concert quand même....allez jeter un coup d'oeil si nous avez l'occaz, c'est vraiment pas mal.