Alors que je lisais dernièrement l'ancien numéro de reggae vibes, Guillaume Bougard disait à quel point Gregory Isaacs était son artiste préféré.
Ceci est fortement louable aux vues des titres que nous a sorti le Coolruler à la grande époque du reggae. Son hit le plus connu restera gravé dans le marbre : Night nurse, chanson évocatrice, elle est rapidement identifiable pour tout fan de reggae qui se respecte, et est un passage obligé pour tout novice.
Même si aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été dans les 70's, on ne peut que respecter (ou vénérer) cet artiste à la voix particulière et au style élégant.
Rien que pour celà, voici un live enregistré en août 1982 à Los Angeles dans la salle du Roxy. Accompagné des Roots Radics, il est au faîte de sa gloire et enchaîne les big tunes. Je ne vous conseillerais qu'une chose : Délectez-vous de ce bijou musical!
CLIQUER SUR CE LIEN (ouverture dans windows media)....Une autre série histoire du "Reggae live" à suivre la semaine prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire