samedi 18 avril 2009

Junior Kelly - Elysée Montmartre, Paris 14-04-09

Les vacances d'avril sont arrivées et les concerts reggae s'enchaînent. Ce mardi soir, Junior Kelly posait ses valises à Paris et plus précisément à l'Elysée Montmartre. LMJ, groupe féminin assurait la première partie.

Peu de promotion concernant le concert et celà s'en est ressenti. Il n'y avait pratiquement "personne" ce soir là. L'Elysée arborait ses rideaux noirs (dont un coupait la salle en deux), et il ne restait plus qu'un quart de sa capacité originelle. 300-400 personnes maximum dans la salle.
Alors que nous arrivons, LMJ est déjà sur scène. Beaucoup de reprises des Wailers, de Marley et de Peter Tosh ("glass house" entre autre). Quelques tunes perso sur des riddims récents (comme le rub a dub). Un concert rythmiquement rapide et court (40 minutes max) pour une prestation pas franchement terrible. Le public n'a pas bronché quand elles ont quitté la scène. Voici un extrait vidéo sur le "Three blind mice riddim" :


Pas d'entracte et Junior Kelly débarque sur scène. Energique et lui aussi très rapide, peut être même trop, il a fait (à mon avis) un concert en 2 parties : Une première partie rapide où il enchainait ses hits les plus connus ("Tough life", "receive", "missing you", "dem story", "the more I see her", etc.) et à l'amorce de "smile", le concert rentra dans sa seconde partie. Jusqu'à là, le public était assez distant, et lui faisait peu de retour. Par la suite, le concert devient beaucoup moins rapide, plus posé, des speechs bien humanistes, conscients. Au menu quelques nouveautés ("Justice", "freedom", "Jah Jah"s people") et des tunes bien puissantes ( "you can make it right", "love so nice", etc.). Le rappel est explosif!! Il enchaîne ses titres "blaze", "hungry days", "Jah nuh dead", etc.
Un grous foutage de gueule après 1h20. On nous demande de faire plus de bruit pour voir revenir Jr Kelly. Après 10 minutes, les lumières se rallument définitivement. Moment étrange il faut avouer.
Extrait vidéo :


La revue officielle est postée sur reggae.fr, avec quelques photos.

Copyrights @ Reggae.fr

Aucun commentaire: