Vendredi 18 novembre 2011, le New Morning s'apprête à vibrer aux sonorités de la nouvelle diva du reggae. La voix d'Etana résonne sur les ondes des radios reggae depuis le début d'année 2011 et la sortie de son dernier album "Free expressions". Il faut dire que cet opus est une réussite avec des titres tels que "mocking bird" ou "people talk". Etana est donc attendu de pied ferme!
La première partie est assurée par Meta, artiste sénégalais vivant à New York, pour un show acoustique. Il est difficile en acoustique de saisir la foule. Après 5 titres, le contrat est réussi avec quelques passages rythmés ayant emporté la foule. Un artiste à suivre de près...
Le Dub Akom band prend possession de la scène pour un show d'1h20. Le public a répondu présent pour entendre Etana. Elle va durant le long de son concert nous servir sur un plateau d'argent ses titres avec une verve sans pareille. "Jah charriot", "free", "mocking bird", "august town" ou "people talk", tout y passe avec quelques pull up bien placés. Nous avons le droit à un superbe passage ska où elle reprend "simmer down" des Wailers.
La touche finale, pour la fin bien sur, s'effectue sur sont hit "I am not afraid".
Un concert excellent nous rappelant sa prestation du reggae sun ska et appelant d'autres bons concerts sur Paris qui, espérons-le, continueront d'attirer une foule de plus en plus massive. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, n'est-ce pas?!
A suivre, plus de photos et la revue complète sur reggae.fr
Et une bonne vidéo du show :
A suivre, plus de photos et la revue complète sur reggae.fr
Et une bonne vidéo du show :