Linval est le premier à s'y coller. Après un retard dû aux éternels embouteillages parisiens, Linval et the Handcart band (groupe qui a fait les riddims de son dernier album) s'installent rapidement et vont pendant une heure durant faire une prestation mêlant dub et roots. Voici une liste exhaustive des titres joués :
- Dreader Than Dread
- Jah Jah The Conqueror
- Government People
- Cool Down Your Temper
- Natty Africa
- Long Long Dreadlocks
- All Night Long (Ease Up)
- Six Babylon
- Don't Cut Off Your Dreadlocks
- Them A Run Come
- Mr Bossman
- I Love Marijuana
Le jeune singjay est venu enflammer le dancefloor pendant le set de Linval. Retrouvons-les en backstage pour une session photo avec son ainé (Linval à l'occasion le rappelle sur scène qu'il est son élève).
Après 1 heure d'une bonne prestation, The Mighty Diamonds arrivent afin de prendre le relai. Le groupe, avec sa section cuivre, a fait un incroyable job avec le trio. Avec des voix se complétant parfaitement, Bunny, Judge et Tabby ont enchanté le public venu en masse pour assister à cette soirée roots parfaite. Ils ont joué leurs titres les plus réputés dont :
Voici un slide show des photos du concert :- Natural Rastaman,
- Right Time
- Have Mercy
- Africa - Get Up Stand Up
- I Nedd A Roof
- Wise Man
- Tamarind Farm
- Cant We Be Friends
- 4000 Years
- Pass The Kutchie
- Master Plan
Le rappel se fait sur 4000 years avec pour l'occasion Derajah et Kiddus I en guest (Linval se joignait à eux au début de la tournée) pour un rendu des plus convaincant.
Après une heure d'un concert terrible, les compères quittent la scène sous une ovation bien méritée. Il y a des concerts qui restent gravés dans les mémoires, et celui-ci en fait réellement parti. Il fallait être à Ris Orangis ce dimanche soir!
Big up à Manu et Julie du Plan, Music Action, Linval, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire