Hier soir avait lieu le concert d'Alpha Blondy (en tête d'affiche), Toots and the Maytals, les jamaïcains de Rootz Underground et le français Maxxo.
Les plus perspicaces auront remarqué tout le matériel servant à filmer le concert. Ceci dans un seul but : La commercialisation d'un dvd live.
Eh oui!! Fans d'Alpha Blondy, prenez votre mal en patience, vous pourrez bientôt revivre cet évènement.
Eh oui!! Fans d'Alpha Blondy, prenez votre mal en patience, vous pourrez bientôt revivre cet évènement.
A l'ouverture des portes à 19 heures, le public n'est pas nombreux. Et lorsque nous pénétrons dans la salle, quelques 400 personnes sont prêtes pour Maxxo.
Le vainqueur du Web Reggae Awards 2007 aura fort à faire pour chauffer la salle. Malheureusement sa présence sur scène est très courte. Environ 25 minutes après le début de sa prestation, il nous quitte et par la même occasion nous laisse sur notre faim. Il n'a pas démérité et après quelques passages dancehall, il reçoit quelques bons "forwards".
Aucune place à l'improvisation ni au prélassement, la scène change dans les 10 minutes qui suivent avec un professionnalisme et une rapidité déconcertante. Il est temps pour Rootz Underground de pénétrer dans l'enceinte parisienne pour la première fois. Du roots à la Steel Pulse / Groundation. Aucun titre ne se démarque particulièrement, la voix du lead singer est bonne et au niveau musical ils assurent.
Cependant, je me suis légèrement ennuyé. Ils sont restés 45 minutes sur scène.
J'appréhendais ce moment là. Après une très mauvaise expérience l'année passée (voir post de juin 2008) Toots & the Maytals ont fait un show de malade. Une setlist habituelle mais toujours aussi efficace, un public chaud bouillant et un très bon "entertainer". Celà a fait un vide à son départ!
Toutefois, le set a été super rapide (manque de temps) et celà se ressentait sur la longueur des titres joués ; De plus le son virait à l'explosion des tympans certaines fois.
Je devais prendre le train alors je suis parti au début d'Alpha Blondy. Ce n'est pas grave, je regarderai le dvd :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire