samedi 17 novembre 2007

Roots dans la Vallée, Vaux le Pénil 2007-11-09

Voilà peut être mon dernier concert de l'année 2007 (il reste quelques dates dont Horace Andy, mais c'est incertain)
Ce festival se déroule à 5 minutes de chez moi, il m'est impossible de rater celà, surtout en voyant l'affiche : Tu Shung Pen, the Aggrolites, The Abyssinians, Black Uhuru.
Ayant vu T Shung Pen au Plan quelques jours auparavant, je suis parti un peu plus tard pour voir Aggrolites.
Mais là rebondissement :
Une voiture nous suit, un espace bleu. Puis je vois le gyrophare. Mais qui est-ce?? :D
Là le mec qui se croyait dans un western : "Sortez de là, vite, ne bougez pas..." il me retourne le crâne avec ses ordres à deux €. Fouille complète de la voiture, de mon frère, de moi même. Mais quelle surprise ils ont eu de voir que nous n'avions rien. Eh ouais bande de naze, concert reggae ne veut pas dire fumeur de shit!! Comme dirait Buju : Boom boom bye bye battyman!!!
Celà me désole de voir comment la france dépérit dans cette philosophie de la répression à tout prix.
En arrivant nous avons une discussion avec les personnes à l'acceuil pour parler de celà. Ils étaient prévenu que de telles opérations auraient lieues. Donc voilà, à chaque festival reggae maintenant nous aurons le droit à ceci. C'est beau la france (comment mettre un F majuscule avec de si perfides actions)!!

Sur le forum Jahsound.net, les organisateurs avaient prévenus. La salle sera plus aérée et il y aura moins de fumée. Mais il y a toujours des blaireaux qui ne comprennent pas qu'une loi interdit de fumer dans les salles. Manque de respect total aux organisateurs, et à ceux qui ne fument pas.
Mis à part ceci, des stands de nourritures, boissons, vétements, cds sont au fond du gymnase.

The Aggrolites sont sur scène. C'est un type très spécial que j'écoute d'une oreille. Donc pas de jugements.

L'attente aurait due durer une demi heure. Mais c'est au bout d'une heure que the Abyssinians arrivent sur scène. Leur set est similaire à ce qu'ils faisaient déjà il y a 20 ans. Ils restent dans la continuité. Mis à part black man's strain, leur setlist est la même qu'au zénith l'an passée par exemple. Ils ont fait ces titres :

Setlist : [61:03 min]
01. Intro
02. Good Lord
03. Forward unto Zion
04. African race
05. Know Jah today
06. Yim mas gan
07. Abendigo
08. Black man's strain
09. Ethiopia
10. peculiar number
11. This land
12. Power over evil
13. Satta massagana

L'enchainement aura été très rapide. Et puis c'est au tour de Black Uhuru de rentrer sur scène. Michael Rose est très présent, peut être trop, laissant peu de place à Duckie Simpson. La setlist, tout comme Abyssinians, est similaire à ce qu'ils ont l'habitude de faire. La déception provient de ce petit contre temps qui finalement aura un impact sur le set de Black Uhuru. C'est au bout de 54 minutes qu'ils quittent la scène, sans même entonner guess who's coming to dinner.
Voici la setlist :
01. Intro
02. Party in session
03. What is life
04. Shine eye girl
05. Caution
06. I love King Selassie
07. General penitentiary
08. World is Africa
09. Happiness
10. Sinsemilia

Au final, mis à part la fouille par les stups et le problème technique, cette édition aura comblé les amateurs de reggae. Ils parlent d'une 10ième édition avec....Burning Spear ou Groundation. A voir donc.

Sur le site, vous pouvez trouver des photos de la soirée :
Voir la Galerie Photos

Aucun commentaire: