A notre arrivée, nous pouvons constater que le concert affiche complet. Une première depuis le début de l'année (tout du moins aux concerts auxquels j'ai assisté :)) et une véritable satisfaction de constater que les artistes en devenir comme Ziggi attire les foules. Au programme ce soir : Calaloo sound system et Ziggi.
L'ouverture des portes s'effectue à 20h30 précise. La salle est petite, confinée et sombre. Il n'y a que 4 enceintes au pied de la scène et nous avons peur que l'acoustique soit quelque peu "pollué".
A 21h, Calaloo sound débarque sur scène. Ils vont pendant une heure sortir la grosse artillerie Dubplates (De Tarrus Riley à Elephant Man, en passant par Buju, Alborosie, Million Stylez et du coté français : Tairo, Tonton David, Tiwony, etc.) pour assurer le show. Chauffer la salle semble aisé, mais ils vont vraiment assurer malgré une défaillance technique. Peu importe, ils résussissent à maintenir la "chaleur" dans la salle. Ils iront jusqu'à passer une dubplate de Ziggi sur son titre "blaze". Réaction du public qui est venu en masse pour voir le hollandais. Ils s'éclipsent et laissent la place au Renaissance band.
il est un peu plus de 22h lorsque Ziggi entre sur scène. Promotion de son nouvel album "In transit" oblige, il va pendant plus d'une heure et demie nous proposer les titres de ce dernier. Véritablement déchainé le public répond présent à toutes les intros., ce qui rend Ziggi euphorique. Il ira jusqu'à dire que nous sommes le public le plus réactif depuis le début de sa tournée. Les gals ont plus tendance à tilter sur ses tunes love, alors que les ganja tunes ont l'approbation du public masculin. Voici la setlist du concert (dédicacé svp :)) :
Au final, un bon concert, même si l'acoustique de la salle n'était pas excellent (trop de basse!!!). Celà a vraiment limité mon plaisir.
Après le concert, séance de dédicace avec Ziggi. Excellente initiative de sa part!!
Les quelques personnes encore présentes ont pu prendre des photos, parler avec lui, etc.
N'hésitez pas à aller le voir en concert. Il sera prochainement en région parisienne.