Alors que ma série sur Peter Tosh a pris fin, des concerts en région parisienne fortement intéressant se profilent (ceci étant forcement subjectif).
The Gladiators pointent le bout de leur nez pour une date parisienne,
Cocoa Tea et
Turbulence font une tournée "Obama tour 2009", pour les artistes jamaïcains. Mais ce qui attire mon attention sont les concerts suivant:
1. Tout d'abord le retour de Prezident Brown, avec Prince Malachi à Paris au New Morning le 28 février prochain.
A l'encontre des artistes contemporains qui posent sur tous les riddims,
Prezident Brown choisit la qualité. Peu connu du grand public, il est jongle entre chant et dubpoetry. Tout comme Prezident Brown,
Prince Malachi, autre artiste nu-roots plein de talent
viendra distiller de bonnes vibes pour la célébration de la victoire de la bataille d'Adoua. 2. Le 7 mars, Linval Thompson officialise son retour sur le devant de la scène avec une date à Guyancourt. Backé par les Tu Shung Peng, il viendra défendre sur scène son nouvel album, Lien vers le site officiel.3. Et finalement, le 15 mars au Plan à Ris Orangis se déroulera le Peter Tosh tribute day avec la diffusion du film RedX, une conférence animée par Clinton Fearon. Après cette conférence l'ancien membre des Gladiators prendra sa gratte sèche pour un show accoustique. A 22 heures se produira le Fully Fullwood Band pour un show "Tosh meets Marley" (après l'annulation de Bushman)Lien vers le site.Alors reggae fans, apprêtez-vous à prendre vos places!!